share on:

Le PSG reçoit le FC Barcelone pour le quart de finale aller de la Ligue des champions 2014/2015.

Même si cela s’annonce compliqué en raison des absences (Motta, Verratti, Ibrahimovic), il y a tout de même des raisons d’espérer.

Avec Marquinhos, Paris est imbattable

Avec 34 matchs sans défaite avec le PSG, Marquinhos est le porte-bonheur du club. Il bat ainsi le record de Georges Weah, ce qui n’est pas rien … Mais ce n’est pas un hasard. A droite ou dans l’axe, le jeune brésilien apporte sa fraîcheur, sa vitesse, son explosivité ainsi que sa rigueur tactique. Avec Thiago Silva, ils forment un duo prometteur et nous comptons sur eux pour bloquer l’attaque de feu barcelonaise.

Sans Ibra, c’est possible aussi

A l’aller, Ibra était déjà absent au Parc et Paris avait brillé. Contre Chelsea au retour, Ibra avait laissé ses coéquipiers à 10 et ils avaient brillamment gagné. Certes, le Suédois est le guide de cette équipe et il marche sur l’eau en ce moment. Mais sans lui, ses partenaires sont responsabilisés : Pastore devient plus libre d’interpréter ses symphonies et Cavani peut jouer dans l’axe, son poste de prédilection.

La bataille du milieu

Le milieu du Barça, qui était sa force (Xavi, Busquets, Iniesta) n’est plus ce qu’il était. Rakitic est bon, mais ce n’est plus le duo Xavi / Iniesta qui a su conjuguer la beauté et l’efficacité à tous les temps. Si Paris veut créer la surprise ce soir, il devra s’imposer au milieu et pour cela Matuidi et Cabaye auront un grand rôle à jouer au niveau du pressing et de l’impact pour bloquer les transmissions aux trois fous furieux de l’attaque catalane.

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction

Les Trois Mousquetaires de la presse internet.