A l’heure où on dit merci à Alfred, où nos désormais célèbres « Décodeurs » du Monde.fr, amis de la vérité révélée, hommes et femmes d’envergure, journalistes, experts, profs d’EPS, mettent un point d’honneur à mâchouiller l’info pour nous la déglutir, nous,  oisillons français, le Nouveau Cénacle a décidé d’aller au bout des choses, de clarifier les concepts, mettre les points sur les i. Bref, dire le VRAI, avec un ballon de rouge sur le zinc. Aujourd’hui, revenons sur une information qui a fait grand bruit, l’intervention de Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon Poste.

Au cours de son émission phare, Cyril, notre préposé troubadour pied-noir, nous a gratifié d’une pirouette dont il a le secret. Cette semaine, une information a retenu notre attention : la 500ème de Touche pas à mon Poste, émission de divertissement sur D8. Mais l’émission du 24 novembre est en fait la 417ème. Cyril Hanouna a donc fait une bourde de taille. En effet,  l’erreur de calcul porte sur 83 émissions restantes avant de pouvoir fêter cet événement.

Il a dit :

« Hey mes chéries, c’est la 500ème ! Camille change moi cette coiffure, on dirait Bernard Thibault »

Pourquoi c’est discutable ?

Il s’agit avant tout de définir les termes :

         Qu’est-ce qu’une 500ème ?

Un numéro d’émission qui n’a sans doute que trop duré.

–         Qu’est-ce que le syndicalisme ?

Une façon comme une autre de siffler en travaillant.

Bernard est bien un syndicaliste français, mais il va chez le coiffeur, faisant quand même partie du vrai monde. Ce qui ne peut pas être le cas d’une femme telle que Camille, qui d’ailleurs n’est pas une femme, mais un homme.

Camille est plutôt jeune, parisien, aimant les jeans slim, le fun, et les jeux de mots. On a pu le voir sur NJR dans le « Mucha Show » (rapport aux jeux de mots). Bernard de son côté aime les trains, les pantalons amples, et le Parti Communiste Français. En clair CGT et TPMP, malgré leur nombre élevé de consonnes dans leurs acronymes, ne peuvent pas être mis sur le même plan.

Par conséquent, Cyril Hanouna ne nous dit pas la vérité, non seulement sur le nombre d’émissions produites, mais sur la proximité capillaire des deux hommes,  nous rappelant les heures les plus sombres de notre histoire (encore ?) sous la forme d’amalgames honteux entre deux coiffures somme toute légitimes.

« ça me donne une de ces pêches ! »

OUI MAIS…

Penchons-nous à présent sur les raisons qui l’ont poussé à trahir les faits de cette façon. Essayons de comprendre à l’aide de graphique la genèse de ce contresens.

  • Raison n°1 : la coke.
  • Raison n°2 : la coke.
  • Raison n°3 : la coke ?

 

coki

 

Comme nous pouvons le constater, le niveau de coke, aussi appelé poudre de perlimpinpin, blanche-neige et les sept nez, et autres qualificatifs fleuris, est étroitement lié au nombre d’émissions déclaré. On observe ainsi une augmentation régulière de la prise de psychotropes, entraînant une inflation dans le nombre d’émissions. Cela est d’autant plus grave, que Cyril Hanouna a fait des études de comptabilité, ce qui devrait le prémunir contre ce type d’incartade.

Par ailleurs, lorsqu’on se penche sur l’audience moyenne de l’émission, en comparaison avec le taux de coke, aussi appelé échelle de JCVD, grand consommateur devant l’éternel, on remarque que ceux-ci sont étroitement corrélés.

cokii


On peut penser que le surmenage dû à la production d’une émission de qualité sur un rythme journalier use les esprits et les bords de cartes de crédit. Ainsi, le fait que l’animateur aie fondu en larmes lors de l’émission d’Alexandra Soufflet n’est sans doute qu’un signe avant-coureur d’un nervous breakdown.

 

 LES DÉCONNEURS

 

  • Cet article a fait l’objet d’une chronique sur RMC, Africa N°1 et Radio Courtoisie.
  • N’hésitez pas à déverser votre bile pour dire tout le mal que vous pensez de l’article dans les commentaires. Parce-qu’Internet, c’est quand même surtout fait pour ça.
  • Erratum : après vérification auprès de l’ordre des experts-comptables de Ris-Orangis, il s’avère que Cyril Hanouna n’a jamais obtenu son diplôme. Cet article n’a donc aucune valeur juridique.
  • Désolé, on n’a pas la lecture zen, mais on a l’énergie du désespoir.

 

C’est celui qui dit qui est.

 

 

Les Déconneurs

Les Déconneurs

Décrypteurs freelance capables de décrypter ce qui est plus ou moins crypté. Rien à voir avec Canal+. En ce moment dans la remise du Nouveau Cénacle. Comme dirait l'autre, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux.