share on:

Si le PSG voit enfin revenir sa star Zlatan Ibrahimovic ce soir, le 11 parisien n’en reste pas moins amputé de son milieu avec l’absence de Thiago Motta.

En l’absence de l’ex intériste, Yohan Cabaye aurait logiquement tenu la corde pour le suppléer au poste de sentinelle, mais les performances de l’ancien lillois sont tellement médiocres qu’il devrait ce soir encore s’asseoir sur le banc. Comme à son habitude, Laurent Blanc ne devrait pas modifier son système et rester à trois milieux de terrain, en faisant confiance à Javier Pastore et à Marco Verratti.

El Flaco se positionnerait ainsi en numéro dix, à la pointe du losange, derrière trois attaquants et avec beaucoup de profondeur sur les côtés. Grâce au pied magique de Verratti, de la verticalité sera amenée côté parisien pour éventuellement passer au-dessus du milieu marseillais si ce dernier fait un trop bon pressing.

Verratti out, David Luiz in ?

Seulement voilà, Marco a vécu une semaine d’entraînement plus que compliquée, si bien que sa présence dans le groupe était remise en question hier encore. Encore une fois, Cabaye aurait pu avoir une longueur d’avance mais face à l’enjeu de ce clasico, mieux vaut ne pas aligner d’entrée un joueur dans le doute.

Selon nos dernières informations, David Luiz pourrait ainsi être titularisé au milieu de terrain et Marquinhos serait titulaire dans l’axe avec Thiago Silva. Cela n’aurait rien d’étonnant, car David Luiz a été rôdé à ce poste avec José Mourinho à Chelsea. Cette surprise aurait l’avantage d’apporter sa technique et son impact physique au milieu pour étouffer les velléités phocéennes.

Rendez-vous ce soir !

La Rédaction

La Rédaction

La Rédaction

Les Trois Mousquetaires de la presse internet.