share on:

Avant que les premières rumeurs ne surgissent dans toutes les gazettes européennes, il est temps d’indiquer les joueurs qui pourraient renforcer l’effectif parisien cet été. Cela ne tient pas compte de rêves comme Messi, Ronaldo ou Hazard. 

raphael-varane

Raphaël Varane

Si Alex était amené à quitter le club pour libérer une place d’extracommunautaire, c’est assurément Raphaël Varane qui pourrait signer au PSG. Déjà fan de Thiago Silva, son énorme potentiel et son jeu seraient de grands atouts pour former une défense centrale de haut niveau. Seul bémol, son grand nombre de blessures.

dani_alves

Dani Alves

Cela ne fait plus de mystère, le latéral droit quittera la Catalogne cet été. Etant donné qu’il a déjà – et à plusieurs reprises – dit que le projet du PSG lui plaisait – cela n’étonnerait personne qu’il signe à Paris. Si Van Der Wiel fait plutôt une bonne saison, le niveau de Christophe Jallet est toujours aussi catastrophique, ce qui rend la venue d’un nouvel arrière droit de plus en plus urgente.

 

l-ol-avait-pogba-dans-le-collimateur-iconsport_liv_220913_08_22,67621

Paul Pogba 

C’est le rêve des dirigeants parisiens et sûrement le gros coup à venir pour le mercato. La pépite française a tout à fait le profil pour incorporer le milieu à trois construit par Laurent Blanc, sûrement en lieu et place de Matuidi, grand travailleur certes mais pas toujours assez juste techniquement.

DI MARIA

Angel di Maria 

Trop souvent barré par Ronaldo ou Bale au Real, il serait le joueur idéal pour épauler la doublette Ibrahimovic / Cavani devant, étant donné que personne à gauche ne s’impose, même si Lavezzi revient en forme en cette année 2014. Gaucher et bon dribbleur, le flanc gauche de l’attaque francilienne lui tend les bras.

FOOTBALL : Bayer Leverkusen vs Real Sociedad- Ligue des Champions - 02/10/2013

Antoine Griezmann

Ce ne serait certes pas le nom le plus ronflant qui signerait au PSG, mais il pourrait être d’une grande utilité tout au long de la saison. Rapide, technique et adroit devant le but il serait comme on dit « soumis à la concurrence » – comprendre être sur le banc – mais apporterait un nouveau souffle en cours de match, ce qui manque souvent à Paris cette saison. 

Julien de Rubempré 

La Rédaction

La Rédaction

Les Trois Mousquetaires de la presse internet.