Partagez sur "Les Déconneurs vol. 2 : Nicolas Sarkozy, Stars Wars VII et l’obscurité de la farce"
La semaine dernière, deux événements concomitants ont eu lieu. L’élection (ou plutôt la réélection) de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMPouet et la sortie de la bande annonce du nouvel opus de la saga intergalactique bien connue. Hasard ou réalité scientifique ? Non, et les Déconneurs vous disent pourquoi.
Revenons d’abord sur la première déclaration de Nico, dit le nerveux, chez qui la farce est grande, après son élection.
Il a dit :
« Le parti changera de nom avant les élections départementales »
Pourquoi c’est discutable ?
De source sûre, et d’après l’ordre des anciens Sith, les Premiers Sinistres (Raffafion, Juppin, Fillé) on s’oriente vers un nom : la Fondue Noire (vous aurez reconnu les initiales, connues aussi de tous), symbolisant la fusion des idées patriotico-capitalistes et mondio-vision.
D’autre part, et surtout parce que le PS s’ennuie à mort, après les notes, les riches, et les régions, les départements vont disparaître au profit des arrondissements, pour mieux refléter l’influence de Paris. Chacun pourra ainsi donc se targuer d’habiter dans un arrondissement de la capitale, fusse-t-il le 69ème ou le 82ème . Un autre pas vers l’égalité géographique, tant voulue, parce-que bon, il y en a un peu marre de se faire traiter de provincial par des Parisiennes anorexiques à l’haleine de cendrier. Plus de département, plus d’élection : il fallait y penser.
Penchons-nous maintenant sur la prise de pouvoir de l’Empereur des Hauts-de-Seine. On le voit sur cette photo, beau joueur, Bruno Le Maire accompagne le vainqueur, tout en restant, bien évidemment, à sa place.
_______________________________
Le pouvoir de la farce (et de la bûche de Noël)
Sarkozy est sorti grand vainqueur de la guerre civile intergalactique qui fait rage à l’UMP depuis plus de deux ans, date à laquelle le gouverneur de la planète Rire et Chanceux, leader de l’Alliance « Roploplo et diction aléatoire », François Hollande, fut élu à la tête de notre fédération de planètes.
Observons maintenant ce graphique, qui nous indique le nombre d’occurrences Sarkozy, en excluant le Figaro, bras armé de l’Empire, par rapport au nombre de vues de la bande annonce du dernier opus des étoiles qui se font la guerre.
_______________________________
On voit clairement que les fils se touchent, et que le côté obscur de la Force s’abattra sur nos belles routes de France, comme elle s’est abattue sur Paris, à plus de 90 km/h. sur un couloir de bus pour arriver plus rapidement au QG de l’Étoile Noire. Le bolide a été intercepté par nos confrères déconneurs du Huffington Potes, un site de journalistes stagiaires qui ont la rage, faisant d’un tweet une information essentielle. Tant de rigueur journalistique force le respect.
Mais l’important, c’est de pouvoir retweeter un article se basant sur des tweets (oui oui), procédé communément appelé chat qui se mort la queue.
« Sarkozy, à peine élu président de l’UMP, prend un couloir de bus et irrite les internautes »
Après plus de 40 millions de vues, la conclusion tombe comme un sabre laser : le nouveau président du parti est bien la réincarnation de l’empereur Sith Palpatine (Palpatoche pour les intimes). Quand on l’attaque, Sarkozy contre-attaque. Marine n’est qu’une savante diversion, le tout étant orchestré par les Illuminatis, d’après l’analyse du docteur en sociologie urbaine Morsay, qui feront aussi l’objet d’un décryptage bien comme il faut dans les semaines à venir.
LES DÉCONNEURS
- Cet article sera remastérisé par Georges Lucas et fera l’objet d’une sortie en DVD Blue Ray
- Les Potes de Huffington viennent de déposer plainte contre nous pour véracité excessive, mais on s’en fout, on est insolvable.
- Désolé, on n’a toujours pas la lecture zen, mais on a l’énergie du désespoir.
C’est celui qui dit qui est.